L’histoire de la ferme

En 1842, construction du Domaine de Fontgaillard situé en Charente, à Saint Vallier.
La ferme produit alors essentiellement du lait.
 
En 2009, pour atténuer les effets néfastes de la crise du lait, Ludovic Poupart à décider de fabriquer des glaces pour valoriser une partie de sa production de lait. Pour cela, il construit un laboratoire de 100m2 et une chambre froide de 660 m3.
Pour assurer une qualité optimale, le choix est fait d'équiper le laboratoire de turbines traditionnelles en lieu et place de Freezer Continu Industriel. Les glaces produites ont ainsi toutes les caractéristiques des authentiques glaces artisanales et fermières.
 
En 2019 avec son voisin le GAEC de la GRANDE DENNERIE - 16320 Blanzaguet St Cybard , une ligne de glaces et sorbets BIO est mise en production. La ferme produit aujourd'hui une quarantaine de parfums en Bacs ainsi que des préparations prêtes à l'emploi pour machines de Glaces à l'Italienne.

La production est essentiellement destinée à des glaciers revendeurs professionnels et restaurants.

Voir la vidéo

NOS ENGAGEMENTS

Nos engagements

Nos GLACES : 

  • Nos Glaces « BIO » sont labellisées GLACES ARTISANALES BIO et est certifiée par FR-BIO-12 (Agriculture EU & non EU.)

Délais de traitement de votre commande :
  • Les commandes sont remises au transporteur au plus tard 3 jours ouvrés après la confirmation du paiement par notre banque.
  • Pas d’expédition les week-end et jours fériés.
COVID-19
Les délais de livraison peuvent être plus long que les délais habituels.
Veuillez nous en excuser !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d'utilisation, ainsi que l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques d'audience et améliorer votre expérience utilisateur.